Exclusivement sur Nintendo DS, la nouvelle génération de Pokémon déboule dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle ! Avec plus de 100 nouveaux Pokémon, le jeu sur l'écran tactile et la possibilité de se connecter via la connexion Wi-Fi Nintendo, il s'agit sûrement de la plus grande aventure Pokémon jamais réalisée ! Pokémon Diamant et Pokémon Perle vous permettent d'explorer Sinnoh au cours d'un jeu de rôle extrêmement fouillé. Les nouveaux Pokémon sont partout ! Vous découvrirez Mime Jr., Lucario et Dimoret par exemple, mais aussi trois nouveaux Pokémon starter. Dès le départ, vous avez le choix entre le Pokémon Feu Ouisticram, le Pokémon Eau Tiplouf et le Pokémon Herbe Tortipouss.
Parmi les aspects des jeux Pokémon que les joueurs préfèrent, on trouve la possibilité d'affronter des Pokémon et de les échanger avec d'autres dresseurs. La Nintendo DS vous permet de vous connecter sans fil avec d'autres fans, en communication locale ou via la connexion Wi-Fi Nintendo. Les joueurs peuvent désormais échanger des Pokémon ou d'affronter d'autres Dresseurs dans le monde entier ! Pokémon Diamant et Pokémon Perle proposent aussi une fonction de chat vocal pour discuter en ligne avec vos amis. Dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle, les Dresseurs peuvent également récupérer la possibilité de jouer avec les Pokémon qu'ils ont gagnés dans les précédentes versions Game Boy Advance - Emeraude, Rouge feu, Vert Feuille, Rubis et Saphir. La nouvelle aventure Pokémon est incroyable, prenante et elle est disponible sur Nintendo DS. Vous allez vous faire attraper vous aussi !