The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Les lapins sont toujours aussi crétins et ils débarquent sur la Nintendo DS et la Nintendo DSi dans un jeu d'aventure et de puzzle qui sollicitera aussi bien vos méninges que vos zygomatiques. L'histoire est la même que celle du jeu Wii, mais le mode de jeu est radicalement différent. Dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, nos semeurs de zizanie préférés ont décidé qu'ils s'étaient assez amusés sur Terre et veulent retourner à l'endroit qu'ils considèrent tous comme chez eux : la Lune !
En faisant fonctionner le peu de neurones qu'ils ont, les lapins ne trouvent qu'un seul moyen de faire ce voyage : construire un énorme Tas de trucs piqués aux humains, des bidules ça et là qui leur permettront de grimper jusqu'à destination. Ce plan a l'air infaillible, mais un petit détail risque de contrarier les lapins : les humains. En effet, ils sont plutôt attachés à leurs trucs et peuvent devenir hostiles dès que des rongeurs timbrés leur piquent leurs trucs pour les entasser dans un chariot de supermarché. C'est pour cette raison qu'ils ont créé une troupe d'élite de téméraires chasseurs de lapins crétins connus sous le nom de Verminators.
Votre mission consiste à affronter l'ire du peuple humain, ramasser un max de trucs pour voir votre Tas monter de plus en plus haut et décrocher la Lune. Pour ce faire, vous devrez maîtriser 15 niveaux et résoudre 150 puzzles casse-tête situés dans des lieux exotiques tels que Las Vegas, Miami ou même une énorme décharge. Il vous faudra entrer dans la peau d'un lapin crétin pour déclencher les réactions en chaîne qui vous permettront d'atteindre votre objectif et de mettre la main sur ces trucs tant convoités. Mais attention, pas besoin d'être un génie non plus, on parle quand même des lapins crétins ici. Pour certaines actions, vous aurez plutôt besoin de faire appel à votre instinct lapin pour manier votre stylet à la vitesse de l'éclair.
En parallèle de l'histoire principale, vous trouverez un tas de niveaux supplémentaires dans le mode Challenge qui vous demandera d'accomplir des objectifs bien précis. Vous pourrez aussi concevoir vos propres niveaux à l'aide de l'éditeur de niveaux pour ensuite les partager avec des joueurs du monde entier. Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec tous ces nouveaux défis. Si vous avez du mal à résoudre un puzzle, vous pouvez même demander de l'aide à un ami en jouant en coop via la connexion Wi-Fi Nintendo sans fil.