La course contre la montre a commencé, car une catastrophe aux proportions apocalyptiques se déroule en plein coeur de Tokyo. Pourrez-vous éviter le désastre ou le monde sera-t-il détruit ? Avec son style visuel unique, une bande-son rythmée et une utilisation innovante des fonctions de la Nintendo DS, The World Ends With You va vous transporter dans un autre monde où seuls les héros les plus stylés pourront nous sauver.
Vous incarnez Neku, jeune graffeur et fashion victim, qui se réveille un matin et découvre un étrange message sur son téléphone portable : il mourra dans sept jours s'il n'accomplit pas la mission qui lui est confiée. Neku doit donc parcourir les rues de la ville afin de se battre pour sa survie.
Vous guiderez Neku qui devra découvrir la sombre vérité qui se cache derrière toute cette histoire et se faire des alliés afin de devancer le groupe appelé les Reapers. Son succès dépendra de votre maîtrise du système de combat unique du jeu et de votre capacité à neutraliser les ennemis. Les combats se déroulent sur les deux écrans de la DS, avec un large panel d'attaques spéciales activées en effectuant les bons mouvements avec le stylet sur l'écran tactile ou en prononçant la bonne commande dans le micro de la DS.
Si vos amis sont eux aussi à la pointe de la mode, échangez des objets avec eux via la connexion Wi-Fi Nintendo, tandis que le mode Chance Encounter vous permettra d'échanger des données avec d'autres utilisateurs du jeu que vous rencontrerez par hasard dans le monde réel. Vous pourrez même jouer jusqu'à quatre à des mini-jeux remplis d'action pour partager l'expérience unique de The World Ends With You ensemble.