En 2037, une petite ville lointaine des Andes en Amérique du Sud fut coupée du monde extérieur par une coulée de boue suite à de fortes pluies ayant duré une semaine entière.C'est alors que se produisit la catastrophe : il y eut une explosion massive au complexe biochimique militaire à la périphérie de la ville pendant une panne de courant provoquée par le mauvais temps...
Les forces armées ont été informées, mais pour des raisons qui restent inexpliquées, il leur faudra 7 jours pour arriver.