Caractéristiques : Modifiez l'emplacement des événements sur le tableau de jeu virtuel pour avoir un temps d'avance et faites la course pour ramasser plus d'étoiles que tout le monde. Déchaînez-vous dans le nouveau duel, et dans des mini-jeux classiques ou en mode tous-contre-Bowser. Amusez-vous avec les personnages préférés de chacun, ainsi qu'avec des petits nouveaux qui débutent dans leur premier jeu Mario. Consultez facilement le tableau de jeu et revenez à la partie plus vite grâce aux nouvelles cartes en 3-D. Affrontez la Koopa Kid Brigade-un trio de Koopa Kids qui jouent tour à tour, ce qui réduit énormément les délais d'attente et permet à tout le monde de prendre son tour plus rapidement.
Gagnez les concours de mini-jeux pour collectionner les pièces et atteindre les étoiles placées de manière aléatoire dans les tableaux de jeu. Collectionnez le plus d'étoiles et de pièces possible pour gagner un tableau de jeu. Terminez tous les tableaux et vous aurez gagné !