Le plus adulé des hérissons supersoniques fait un retour en grandes pompes avec la sortie très attendue de Sonic Heroes. Mais cette fois, il est accompagné par une escouade de nouveaux personnages, tous déterminés à l'aider à déjouer les plans de l'infâme Dr Eggman. Cette fois, c'est le Sonic Team, lui-même, qui a signé les nouvelles aventures du plus populaire des hérissons. Pas étonnant donc qu'un léger parfum de nostalgie plane sur le jeu car Sonic Heroes rappelle fortement les toutes premières aventures de Sonic, où réflexes et vivacité d'esprit étaient de mise.
La règle est très simple, le premier arrivé au Ring Goal a gagné mais il ne s'agit pas simplement de foncer à toute allure car, pour pimenter le tout, vous devrez aussi relever le défi qui s'inscrit sur l'écran avant le départ, comme ramasser le plus de rings possible par exemple. Comme si tout cela ne suffisait pas, les développeurs du Sonic Team ont cru bon d'ajouter de nombreux bonus à débloquer dont des musiques splendides et de sublimes cinématiques. Pas de doute qu'avec l'incroyable variété qu'offre Sonic Heroes, en terme de personnages, de modes de jeu et d'options, même les joueurs les plus insatiables y trouveront leur compte.