Normalement, il vous faudrait des très grandes poches pour emporter 80 Pokémon partout avec vous, mais pas avec la Pokémon Puzzle Collection pour Pokémon Mini.Vous n'en reviendrez pas en voyant le nombre de Pokémon attroupés dans la mini Game Pak. Ce petit morceau de plastique contient 80 étapes extraordinaires d'action en puzzle- et il y a un prix Pokémon à gagner à chaque fois que vous trouvez la solution à un casse-tête ! Et ce n'est pas tout, vous pouvez voir les progrès de votre collection de créatures à n'importe quel moment en accédant au Minidex intégré de votre Pokémon Puzzle Collection.Les 80 puzzles sont divisés en quatre types de casse-têtes, avec 20 jeux chacun et une difficulté de plus en plus élevée. Le but des puzzles animés est de rassembler les différentes parties de l'image d'un Pokémon animé. Dans les puzzles d'ombre, votre tâche se complique car vous ne pouvez voir que la silhouette du Pokémon que vous tentez de remettre en un seul morceau. Dans la mission de sauvetage, vous devez aider un Pokémon piégé à échapper au labyrinthe de son puzzle en déplaçant les blocs qui mènent vers la sortie. Le défi final, qui comprend 20 étapes secrètes (indiquées par un mystérieux point d'interrogation), un véritable casse-tête, vont donner du fil à retordre même aux meilleurs des Pokémon Puzzler.Pokémon Puzzle Collection exploite également le mode Pokémon Mini's Rumble qui vous fait ressentir toutes les vibrations des actions. En plus, vous pouvez appuyer sur le bouton C Button (sur le côté de la Pokémon Mini) à l'écran de titre du jeu pour activer le mode de chronométrage intégré. Cela veut dire que vous ne pourrez plus expliquer vos retards par le temps que vous aurez passé à résoudre les puzzles Pokémon !Utilisation de la mémoire de sauvegarde.Votre jeu Pokémon Mini est doté d'un espace de stockage spécial pour la sauvegarde des données de jeu. Il y a au total six fichiers pour le stockage des données. Vous pouvez donc utiliser un fichier par jeu. Si tous les fichiers de sauvegarde sont utilisés pour d'autres jeux lorsque vous insérez une Game Pak dans la Pokémon Mini, un message « FICHIER DE SAUVEGARDE PLEIN » s'affichera à l'écran lorsque vous allumerez votre appareil. Mais pas de soucis ! A l'écran suivant, vous pourrez effacer les données d'un autre jeu et libérer le fichier pour enregistrer les données d'un nouveau jeu. Si vous ne voulez pas effacer les données d'un autre jeu, choisissez « NON » lorsque cet écran s'affiche. Vous pouvez également jouer aux jeux Pokémon Mini sans sauvegarder les données. Tout nouveau record battu au cours du jeu ne sera pas enregistré dans les classements.