Donkey Kong a été enlevé par le terrible Kapitaine K. Rool qui réclame sa réserve de bananes en guise de rançon. Mais les Kong n'ont pas dit leur dernier mot !
Dans cette suite de Donkey Kong Country, guidez Diddy et Dixie Kong à travers huit mondes à la fois démentiels et cocasses sur une île infestée de Kremlings.
Découvrez des secrets, acquérez de nouvelles compétences, faites connaissance avec de nouveaux membres de la famille Kong ainsi que de nouveaux animaux alliés, comme Squitter l'araignée ou Rattly le serpent à sonnette.