Dans Mega Man X2, un grand classique du jeu d'action, X doit combattre une nouvelle menace : des Reploïdes rebelles plus connus sous le nom de chasseurs de X, ainsi que huit nouveaux chefs rebelles encore plus redoutables !
Heureusement, le Dr. Light est là pour vous aider avec ses inventions ! X peut s'équiper d'un tir double charge, d'une armure et d'autres améliorations. Il peut également prendre les commandes de l'armure d'attaque mobile et de la moto d'attaque mobile.