Ninja Spirit est un jeu d'action mythique à défilement horizontal qui a révolutionné le jeu vidéo par ses magnifiques graphismes et une jouabilité de qualité. Vous incarnez Moonlight, un ninja qui veut venger la mort de son père et découvrir le sombre secret qui entoure sa naissance.
Jouez au mode arcade original ou au mode PC-Engine qui inclut une jauge de vie. Vous disposez de quatre armes (katana, shuriken, bombes et kusarigama, l'arme traditionnelle des ninja, composée d’une chaîne et d’une faucille) pour combattre les forces du mal. Les bonus vous permettent d'améliorer votre attaque ou d'acquérir de nouvelles techniques. Utilisez judicieusement vos armes pour survivre aux attaques ennemies à travers les sept niveaux du jeu.