Faites de la planète votre laboratoire de recherche dans ce jeu de simulation unique ! Développez de nouvelles formes de vie et faites-les évoluer pour créer une vie intelligente. Menez-les jusqu’à l’« Exode », l’objectif ultime, et contribuez au peuplement de nouvelles planètes !
Pour corser un peu le jeu, SimEarth propose également des planètes avec un environnement différent de celui de la Terre, telles que Mars ou Vénus. Devenez un spécialiste de la terraformation et transformez ces planètes hostiles en véritables oasis de vie !