A Shadow's Tale
Voyagez à travers un monde unique fait de lumière et d'obscurité dans A Shadow's Tale, un jeu d'action-aventure révolutionnaire.
La tour reste un mystère aux yeux de tous : nul ne connaît la raison de sa construction, son créateur demeure une énigme. Et pourtant, elle se dresse fièrement, toisant le firmament de toute sa hauteur et son austérité, enveloppant d'une effroyable pénombre les terres en contrebas. Si on y regarde de plus près, on se doute que la tour est emplie d'une obscurité virevoltante et évanescente, sa mystérieuse flèche de pierre semble receler plus d'une ombre et les vagues de désolation y étant retenues prisonnières se dirigent vers le sommet.
Sa forme immatérielle lui impose des limites : il ne peut toucher ou agir sur les objets réels. Il ne peut non plus s'aventurer trop avant dans la pénombre la plus totale ou dans une lumière éclatante, au risque de disparaître entièrement. Il se contente de marcher sur les ombres, ou de suivre les chemins conçus pour elles. Seul, il n'aurait aucune chance d'accomplir sa mission. Heureusement, il ne l'est pas.
Une créature de lumière (un sylphe du nom de Spangle) accompagne le garçon dans sa quête. Le sylphe peut toucher et déplacer les objets du monde réel, y compris les sources de lumière qui éclairent chaque niveau de la tour. En modifiant la position de la source de lumière, les ombres des objets s'étirent en longueur, rétrécissent ou prennent un angle différent, créant ainsi une nouvelle carte des ombres que le garçon doit traverser.
Pour atteindre les hauteurs de la tour, il ne suffit pas de gravir un chemin menant au sommet : chaque étage met la tête et les jambes au défi et ne peut être terminé qu'en combinant les actions dans le monde réel et le royaume des ombres. Des entités maléfiques faites de ténèbres hantent ces lieux désolés, attaquant tous ceux qui voudraient monter. Il n'est d'autre remède que de les affronter au combat. Chaque étage dispose d'une porte de sortie à déverrouiller pour que le garçon et le sylphe puissent atteindre l'étage supérieur. Ce ne sera pas tâche aisée, mais il faudra élaborer un chemin menant aux objets clés de chaque niveau de la tour pour les récupérer et déverrouiller cette porte. Le voyage du garçon-ombre vers le sommet de la tour demandera courage, ingéniosité et vivacité d'esprit pour relever les innombrables défis qui attendent tapis dans les ombres de ces grandes et ténébreuses salles de pierre.