Disney Universe
Partez à la découverte d'un monde de personnages légendaires et de décors inoubliables et vivez la magie Disney d'une toute nouvelle manière sur Wii !
Disney Universe offre à plusieurs joueurs la possibilité d'incarner leurs héros Disney préférés et d'explorer six mondes inspirés des grands films classiques Disney et Disney Pixar. Vous allez bientôt entrer dans des environnements de jeu inspirés des univers d'Aladdin, du Roi Lion, d'Alice au pays des Merveilles, de Monstres et Cie, de Wall-E et de Pirates des Caraïbes, chaque monde offrant des secrets à découvrir et des défis à relever !
En mode histoire, vous pouvez jouer à quatre et faire face à des niveaux de jeu de type plateforme, d'énigmes épineuses et d'ennemis peu commodes. Selon le nombre de joueurs choisi, les défis auxquels vous êtes confrontés dans les différents mondes changent. Chaque voyage dans Disney Universe sera une nouvelle expérience ! Le jeu tient également compte de l'habileté de chaque joueur et s'y adapte afin que tous puissent véritablement s'amuser.
Les parties multijoueurs sont marquées par une action échevelée, car vous devez alterner entre coopération et compétition. Parfois, faire front commun est la seule façon de venir à bout d'un ennemi. De plus, vous remportez des points pour des actions en équipe. Là encore, si vous souhaitez terminer un niveau en réalisant le meilleur score, il est parfois préférable de faire passer vos intérêts en premier et de récupérer des power-ups incroyables avant tout le monde !
Ce qui fait le charme du jeu, c'est la liberté de parer votre personnage de tenues rappelant les grands personnages Disney. Du capitaine Jack Sparrow à Minnie en passant par Dingo ou Nemo, Disney Universe propose 45 tenues classiques que vous pouvez revêtir, chacune ayant des pouvoirs uniques pouvant être améliorés pour rendre votre personnage plus puissant encore. Pour améliorer ces tenues, vous devez trouver des étoiles cachées dans le monde qui vous entoure. D'autres tenues peuvent être achetées dans la boutique de costumes avec les pièces que vous aurez récupérées.
Outre les pièces et les étoiles, vous devrez mettre la main sur beaucoup d'autres objets à collectionner, certains déverrouillant même des illustrations et des musiques inspirées de l'univers Disney. À chaque niveau, vous trouverez même une série de défis préétablis permettant de faire exploser votre score et, parfois, de déverrouiller du contenu supplémentaire. Lors des parties multijoueurs, récupérez les nombreux bonus disponibles pour améliorer votre score dans les classements de fin de niveau.
Le Disney Universe ouvre ses portes et vous y découvrirez une nouvelle interprétation d'histoires et de personnages familiers en revêtant de nouvelles tenues, en utilisant des power-ups et en faisant équipe sur Wii !