ExerBeat
Dans ExerBeat sur Wii, tout le monde peut s'entraîner sur des exercices en rythme basés sur la danse ou encore les arts martiaux. Utilisant la télécommande Wii, ainsi que la Wii Balance Board et une télécommande Wii Plus ou l'accessoire Wii MotionPlus en option, ExerBeat propose 155 exercices et plusieurs options pour transformer votre salon en véritable club de fitness.
Les 155 exercices sont divisés en huit catégories : hip hop, danse latine, aérobic, boxe, karaté, katas, yoga/pilates et stretching. Quel que soit le type d'exercices que vous choisirez, vous devrez suivre les instructions claires et concises données par votre entraîneur à l'écran. Bougez votre corps (et la télécommande Wii) en rythme, puis recevez un avis instantané sur vos prouesses et découvrez le nombre de calories que vous avez brûlées. Vous pourrez même créer un programme personnalisé en fonction de vos besoin en choisissant la durée d'entraînement, l'intensité des exercices ou en ciblant une partie précise de votre corps.
En plus des exercices, ExerBeat propose le mode Fitness en folie, conçu pour les jeunes joueurs. Fitness en folie consiste en cinq jeux différents : Attaque pirate, Pizzaiolo, Natation, Discothèque et Démolition. Dans chacun de ces jeux, les joueurs doivent bouger pour essayer de relever des défis dans des environnements colorés.
Quel que soit le mode choisi, jusqu'à 2 joueurs peuvent s'entraîner ensemble, se défier et voir qui obtiendra le meilleur score. Mais si vous êtes seul, vous pouvez comparer vos performances à celles de vos amis ou de vos proches grâce aux classements et aux graphiques qui récapitulent la progression de différents joueurs. Et si ça ne satisfait pas vos envies de compétition, jetez un coup d'œil au mode Tour du monde ! Dans ce mode bonus spécial, votre Mii visite le monde et la distance parcourue correspond à votre progression générale dans le jeu. Non seulement vous pourrez vous vanter des voyages effectués par votre Mii, mais aussi apprendre des tas d'infos fascinantes sur les pays visités.
Pour pousser l'expérience ExerBeat encore plus loin, la Wii Balance Board et la télécommande Wii Plus ou l'accessoire Wii MotionPlus proposent des commandes encore plus précises, ce qui intensifiera votre entraînement et vous fera potentiellement brûler encore plus de calories. Mais sachez que seule une télécommande Wii est requise pour profiter d'ExerBeat dans son ensemble !