Un… deux… tout le monde est prêt ? Augmentez le volume des amplis et préparez-vous pour une déferlante sonore de riffs enflammés alors que Guitar Hero 5 débarque sur Wii !
Le titre est trompeur : Guitar Hero 5 n'est pas qu'un jeu de guitare. Batteurs, bassistes et chanteurs sont également les bienvenus, selon vos envies. Vous êtes sûrement déjà très doué, mais si ce n'est pas le cas, vous apprendrez vite ! Choisissez un titre et jouez les notes colorées dans l'ordre et en rythme au fur et à mesure qu'elles s'affichent à l'écran en appuyant sur les touches colorées correspondantes sur votre manette, ou criez dans le micro quand les paroles apparaissent. Réussissez des séries de notes dorées et gagnez des super bonus que vous pouvez utiliser pour multiplier votre score ou pour ranimer un membre du groupe défaillant. Facile ? Oui, au début. Mais augmentez la difficulté dans un des nombreux modes de jeu et le défi sera à la hauteur des vrais héros !
Avec Guitar Hero 5, c'est vous qui choisissez ! Constituez votre groupe comme bon vous semble. Si votre équipe déchire au niveau vocal, vous pouvez avoir plusieurs chanteurs. Si vous connaissez plusieurs personnes qui assurent au niveau rythmique, sélectionnez plusieurs batteurs. Ou peut-être préférez-vous réunir les autres dieux de la guitare dans un clash des titans afin de mettre le feu dans le cœur de vos fans. Quelle que soit votre préférence, Guitar Hero 5 permet toutes les combinaisons possibles de chanteurs, batteurs, bassistes et guitaristes dans chaque mode. Si vos imposants ego supportent de se trouver dans la même pièce, jusqu'à quatre musicos peuvent jouer ensemble. Mais si des conceptions artistiques incompatibles vous séparent, faites une partie en ligne à huit joueurs.
Le jeu comprend 85 titres rigoureusement sélectionnés pour mettre votre talent à l'épreuve et tous les titres sont disponibles dès le départ. Sortez les briquets sur les tubes de Johnny Cash et des Rolling Stones, faites du bruit avec Muse et Rammstein, ou montrez votre côté sensible avec des chansons plus mélodiques (mais pas moins compliquées) de Dire Straits et Stevie Wonder, et bien plus encore... Après avoir revisité les classiques et parcouru toute l'histoire du rock, si vous avez envie d'enregistrer votre propre chef d'œuvre, utilisez le GHMusic Studio, puis partagez votre création en ligne avec le GHTunes.
Si votre vie est rythmée par la musique, alors ce jeu est fait pour vous ! Avec toujours plus de modes, il y en aura pour tout le monde ! Essayez le mode Carrière pour une partie classique, ou tentez des face-à-face inoubliables dans les défis du mode Rockfest. Le mode Soirée permet aux membres du groupe de rentrer ou de sortir d'un morceau sans interrompre l'action. Le mode Mii Freestyle permet à vos Mii de jouer ensemble. Si un de vos amis possède une Nintendo DS, il peut rejoindre votre staff : le mode Roadie Battle permet à un duo composé d'un guitariste et d'un roadie de rencontrer un autre duo. Alors que les guitaristes jouent avec la Wii, les roadies jouent avec la Nintendo DS pour saboter le matos de l'autre équipe ou réparer le leur après les coups bas de l'adversaire.