Etre guitare solo a ses avantages - la possibilité de jouer ce que vous voulez, un contrôle artistique total et personne pour vous voler la vedette. Cependant, à un moment ou à un autre, une rock star a envie de se détendre, de faire un bœuf avec ses potes, de placer des nouveaux riffs et de profiter de l'ambiance particulière d'un groupe. Bonne nouvelle, c'est enfin possible avec Guitar Hero World Tour sur Wii !
Nouvelle guitare, nouvelle batterie électronique et un micro pour le chanteur... Cela devrait vous permettre, à votre groupe et à vous de tout exploser sur scène. Avec plus de 85 morceaux disponibles, chaque groupe peut mettre sur pied la playlist parfaite composée de tubes popularisés par de grands groupes tels que Linkin Park ou The Eagles.
Cela ne vous suffit pas ? Accrochez-vous à votre médiator car Guitar Hero World Tour propose pour la première fois du contenu téléchargeable sur Wii. Eh oui, vous pourrez télécharger des morceaux des plus grands compositeurs au monde directement sur votre Wii via la connexion Wi-Fi Nintendo et, ainsi, étoffer encore votre collection musicale interactive !
C'est la première fois dans un jeu Guitar Hero que vous aurez tant de possibilités pour laisser parler le rocker qui est en vous. Vous pouvez jouer en solo ou partir en tournée avec votre groupe en mode Carrière et vous tailler une route jusqu'au sommet. Si vous voulez montrer à tous ce que vous valez sans attendre, choisissez le mode Battle of Bands au cours duquel votre groupe et vous devez affronter jusqu'à huit autres joueurs en ligne.
Vous avez la fibre créatrice ? Dans ce cas, le Studio Musical vous permettra de composer des grands classiques en utilisant jusqu'à quatre instruments. Bien entendu, après avoir sué sang et eau pendant des heures, vous voudrez partager votre chef-d'œuvre avec le monde. Vous pouvez peaufiner les pistes à l'aide de l'outil d'édition, les publier en ligne et les comparer aux morceaux des autres. Vous pouvez également faire un bœuf avec un ami dans le mode Mii Freestyle, exclusif à la Wii, qui vous permet de monter sur scène et de créer vos propres riffs en inclinant votre guitare !