La série mondialement connue revient sur Wii avec un système de commande à la télécommande Wii et Nunchuk encore amélioré. Unique et intuitif, il vous offre une expérience des plus réalistes du football de haut niveau en vous faisant descendre sur la pelouse. Plus d'équipes, de nouvelles tactiques et de nouvelles techniques à découvrir, de nouveaux modes dont le mode officiel et exclusif UEFA Champions League... Pro Evo est de retour et il n'est pas prêt de lâcher la tête du championnat.
Reprenant le système de commande révolutionnaire mis en place dans le premier jeu Pro Evo pour Wii, PES 2009 vous permet de diriger complètement le jeu sur le terrain. Pointez la télécommande Wii pour sélectionner un joueur et lui faire une passe précise ou mettre vos joueurs en formation et attaquer la défense adverse. Jamais ces phases d'attaque fluides et complexes n'ont été aussi simples et le système de tir encore perfectionné permet de marquer des buts spectaculaires.
Il n'y a pas qu'en attaque que PES 2009 vous laisse la main. Vous avez encore une plus grande latitude en défense ou dans toute autre action telle qu'arrêter une attaque, récupérer des ballons ou placer des tacles hallucinants. Que vous fonciez à toute bombe sur la cage d'en face ou que vous subissiez la domination adverse dans votre surface de réparation, vous serez le seul à diriger l'action. Vous pouvez bien sûr choisir la configuration des commandes traditionnelles de Pro Evo comme vous l'entendez en tenant la télécommande Wii à l'horizontale ou en utilisant la manette classique pour Wii.
Vous voulez encore faire monter la température sur le terrain ? C'est pour cette raison que PES 2009 propose une série de nouveaux modes de jeu. Grâce à la licence exclusive de la Ligue des Champions UEFA, Pro Evolution 2009 vous permet d'évoluer dans une des compétitions les plus disputées au monde. En mode "Devenir une légende", vous prenez en charge un jeune espoir et vous lui faites gravir les échelons des divisions et des championnats. Le mode Master League offre un aspect plus fouillé et plus stratégique du jeu. Vous devrez créer une équipe de A à Z et l'amener au sommet.
Bien entendu, Pro Evo ne serait pas Pro Evo sans les différentes options multijoueurs apportant une toute nouvelle dimension au jeu. Partagez votre amour du ballon rond avec 7 autres joueurs maximum en connectant vos consoles Wii via la connexion Wi-Fi Nintendo. Le nouveau mode coopératif permet à un joueur de se servir de la télécommande Wii et du Nunchuk pour coordonner le jeu au sein de l'équipe pendant qu'un autre utilise la manette classique pour contrôler les joueurs. De par son réalisme inégalé et la possibilité d'une véritable personnification, Pro Evolution Soccer 2009 marque une étape dans les simulations de football.