Pro Evolution Soccer 2008
Révolutionnez votre façon de jouer au football avec Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii. La série légendaire débarque sur Wii accompagnée d'une maniabilité novatrice qui met la télécommande Wii et le Nunchuk à contribution pour vous permettre de pratiquer un football fluide et créatif. Jouez comme vous l'avez toujours rêvé !
Sélectionnez votre équipe favorite parmi les formations internationales et les clubs les plus célèbres avant d'entrer sur le terrain pour offrir à votre adversaire une démonstration du beau jeu. Pro Evolution Soccer 2008 bouleverse les règles du jeu de football telles que vous les avez connues en vous laissant contrôler l'action avec une précision inégalée.
Dirigez le joueur en possession du ballon en utilisant le stick directionnel du Nunchuk ou en pointant la télécommande Wii où vous le souhaitez tout en maintenant le bouton A appuyé. La télécommande Wii vous permet également de réaliser des passes au millimètre et des accélérations qui cloueront sur place la défense adverse. Pour réaliser une passe, il vous suffit de pointer le joueur ou la zone du terrain de votre choix à l'aide de la télécommande Wii avant d'appuyer sur le bouton B. La possibilité d'envoyer le ballon vers un joueur ou une zone dégagée confère un rythme particulier au titre et permet d'éviter l'écueil des phases de jeu trop prévisibles et des passes téléphonées.
L'adversaire a pris le contrôle du ballon ? Ne vous inquiétez pas, rien n'est perdu. Vous pouvez diriger n'importe lequel de vos joueurs en le pointant à l'aide de la télécommande Wii et en maintenant le bouton A appuyé afin de dessiner une flèche à l'écran symbolisant sa course. Pour tirer, il vous suffit de secouer le Nunchuk. La hauteur et la puissance du tir dépendent de la distance qui vous sépare du but et des capacités du joueur qui frappe la balle. Assurez-vous quand même d'avoir le temps et l'espace nécessaire pour cadrer votre frappe !
Une série de didacticiels très complets est disponible pour vous aider à maîtriser cette version Wii de Pro Evolution Soccer en vous familiarisant avec le nouveau système de commandes. Ainsi, vous serez prêt à affronter votre adversaire en entrant sur le terrain.
Une fois la maniabilité assimilée, un éventail de possibilités s'offre à vous. Trompez la défense adverse en utilisant un joueur comme appât pour la forcer à abandonner sa position tandis que vous renversez le jeu d'une longue passe aérienne. Ménagez-vous un espace en ordonnant à votre attaquant de se démarquer à la dernière seconde. Si vous possédez une bonne vision du jeu, Pro Evolution Soccer 2008 vous laissera mettre vos intuitions tactiques à l'épreuve.
La connexion Wi-Fi Nintendo vous permet d'affronter d'autres fans de Pro Evolution en ligne en défiant un adversaire au hasard ou un membre de votre liste d'amis. Vous aurez également la possibilité de rivaliser avec le gratin du football international dans le mode Route des champions. Chaque match remporté permet d'obtenir des points d'expérience que vous pouvez dépenser pour améliorer les capacités générales de votre équipe. Après avoir formé votre dream team, vous pourrez l'enregistrer sur votre télécommande Wii et procéder à des échanges avec une autre télécommande Wii connectée. Vous pourrez également partager les données d'une équipe avec un ami via WiiConnect24. Une fois sur le terrain, vous aurez la possibilité d'intégrer jusqu'à seize Mii dans votre équipe avant de vous frotter aux stars de la compétition internationale en match amical, de championnat ou de coupe. Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii vous laisse toute latitude pour pratiquer votre meilleur football.