Project Zero 2: Wii Edition
Les jumelles Mio et Mayu Amakura sont perdues dans un village qui a disparu de la carte, un village plongé dans la pénombre pour l'éternité.
Les jumelles cherchent un moyen de s'enfuir du village. Mio fait de son mieux pour guider sa sœur qui boite depuis qu'elle s'est blessée dans son enfance. Il s'avère rapidement que Mayu est sensible au monde des esprits et qu'elle est possédée par l'esprit d'une jumelle qui fut autrefois sacrifiée lors de la cérémonie obscure du village.
Mio, la cadette des jumelles, est de nature enjouée et optimiste. Depuis que Mayu a été victime d'un accident quand elles étaient petites, Mio culpabilise et a juré de protéger sa sœur à tout prix. Mio est moins sensible au monde des esprits que Mayu, mais lorsqu'elle tient la main de sa sœur, elle peut partager les visions surnaturelles de Mayu.
Mayu, l'aînée des jumelles, est calme et introvertie. Elle a glissé d'un chemin de montagne quand elle était petite et boite depuis ce jour. Comme elle est fragile, elle dépend de sa jeune sœur. Mayu est extrêmement sensible au monde des esprits, mais elle est incapable de contrôler les forces qui agissent sur elle. Sorte de médium, nombre d'esprits peuvent communiquer avec le monde des vivants à travers elle.