Aventurez-vous, les deux pieds dedans, dans le nouveau monde de Super Monkey Ball Step & Roll ! Les plus célèbres adeptes du rouler-bouler déboulent à nouveau sur Wii en mettant cette fois-ci la Wii Balance Board à profit ! AiAi, MeeMee, GonGon et Baby, assistés d'un nouveau personnage : Jam, font appel à votre équilibre et à votre jugeote pour que vous les guidiez tout au long de leur voyage à travers un tout nouveau paradis du casse-tête.
Les joueurs ne disposant pas de Wii Balance Board ou qui préfèrent tout simplement jouer sans bouger de leur canapé seront ravis d'apprendre que les 70 tout nouveaux niveaux peuvent également se jouer simplement en inclinant la télécommande Wii pour faire rouler la boule et ramasser le plus de bananes possible !
Autre nouveauté dans la série, le mode Co-op garantit des parties à deux sensationnelles. L'un des joueurs se charge de dégommer les obstacles de la voie à l'aide de la télécommande Wii de façon à ce que son coéquipier puisse faire passer son singe sur le parcours en se tenant sur la Wii Balance Board.
Jusqu'à quatre joueurs peuvent prendre part aux acrobaties simiesques de Super Monkey Ball Step & Roll à travers 20 jeux multijoueurs déjantés comme Monkey Racing, Red Light Green Light et Monkey Target ou comme les nouveaux Sky Diving, Sumo Smash et Firefighter. Qui saura le mieux maîtriser son équilibre ?
Ayez bon pied bon œil en toutes circonstances pour venir à bout de Super Monkey Ball Step & Roll ! Maîtrisez la difficulté croissante des niveaux dans un monde où les surprises guettent à chaque recoin, sans oublier de garder un œil sur les précieuses bananes !