Trauma Center New Blood
L’Alaska – un climat rigoureux à l’extrémité nord du continent américain En avril, l’hiver glacial relâche lentement son étreinte sur le territoire. Les nuits qui semblaient interminables deviennent plus courtes de jour en jour et le désert de glace commence à fondre.
Appelés à lutter contre une maladie mortelle, les deux docteurs vont se retrouver mêlés à un complot aux conséquences effroyables. Ce n’est qu’en développant leur exceptionnel « don de guérison » que les docteurs Vaughn et Blaylock seront en mesure de sauver les vies placées entre leurs mains et d’en finir avec le virus avant qu’il ne se répande aux quatre coins de la planète.
Toute fiction médicale qui se respecte exige un casting haut en couleur pour donner vie aux évènements qui se déroulent à l’intérieur comme à l’extérieur du bloc opératoire. Dans Trauma Center: New Blood, vous trouverez des personnages davantage centrés sur eux-mêmes qu’intéressés par leurs patients, mais aussi d’honnêtes professionnels qui consacrent leur vie à sauver celle des autres.
L’un des deux protagonistes du jeu. Il est actuellement chirurgien à l’Hôpital Montgomery, un établissement perdu en Alaska. Quelque peu têtu et cynique, il n’en prend pas moins son travail au sérieux et garde toujours en vue le bien-être de ses patients. Il fait partie du petit nombre de chirurgiens qui, en portant leur concentration à son paroxysme, peuvent se servir d’une technique chirurgicale proprement stupéfiante, la « Main curatrice ».
L’autre protagoniste du jeu. Jeune femme intelligente et professionnelle dévouée, le Dr Blaylock ne demande qu’à apprendre la technique de la Main curatrice auprès de son collègue le Dr Vaughn, qu’elle a suivi à l’Hôpital Montgomery. Elle aime passionnément son travail et sa carrière, et dit ce qu’elle pense lorsqu’il le faut.
Ancienne patiente du Dr Vaughn ayant subi une opération qui lui a sauvé la vie. Elle a fait des études d’infirmière pour pouvoir, elle aussi, aider les autres. Malgré son jeune âge, elle travaille d’arrache-pied et ne craint pas les défis.
Directeur de l’Hôpital Montgomery, un petit établissement fondé par le Dr Alan Montgomery dans une région reculée de l'Alaska. Sa longue carrière médicale tirant à sa fin, il perd un peu la main en chirurgie. Toutefois, sa patience et sa cordialité lui valent le respect de la population locale.
Professeur à l’Institut Concordia, le Dr Vaughn a déjà travaillé avec lui dans le cadre de recherches. Même après le départ volontaire de Markus, Wilkens a continué à mener ses recherches critiquables : elles l’ont mené à une découverte saisissante qui, aujourd’hui, met en péril sa vie et celle de ses collègues.
Directrice de l’antenne américaine de Caduceus, une organisation médicale jouissant d’une influence internationale. Femme intelligente aux prises de décision calmes et rationnelles, elle a une formation en psychologie et peut lire les pensées des gens grâce à son sens aigu de l’observation. Leader émérite et volontaire, elle est dotée d’une intuition d’une grande fiabilité.
Chef du service de chirurgie à Caduceus USA. Homme réaliste, il aime la vie de famille et fait toujours passer son travail et la santé de ses patients avant ses propres intérêts. Il a l’esprit d’équipe et sait saluer avec enthousiasme les exploits des autres.
Chirurgien plein d’assurance, au franc parler, qui réalise des procédures difficiles en direct dans l’émission de téléréalité Chirurgie miracle. Il n’hésite pas à critiquer publiquement les professionnels de son domaine, ce à quoi l'animateur de l'émission, Guy Davidson, ne fait que l’inciter. Ses compétences proprement stupéfiantes en chirurgie lui valent le soutien et l’admiration des téléspectateurs.