Wario Land: The Shake Dimension
Suivez la piste du trésor et embarquez pour une mission de sauvetage pas comme les autres dans Wario Land : The Shake Dimension. Lorsque l'innocente Reine Mérelda est capturée, seul un héros fort, déterminé et courageux peut lui porter secours. Wario entre en scène. Il a sans doute toutes les qualités requises pour sauver la situation, non pas parce que le sort de la reine lui importe, mais plutôt pour le magot qu'il pourra en retirer !
La légende raconte que le ravisseur de la Reine Mérelda, l'impitoyable pirate Roi Shake, est en possession d'un porte-feuille censé regorger d'argent. Attiré par l'appât du gain, Wario se met en route pour libérer la reine en détresse et empocher les récompenses.
Utilisant les caractéristiques uniques de la Wii et arborant des graphismes et des animations étonnantes, Wario Land: The Shake Dimension illustre un Wario plus vrai que nature dans un jeu de plateforme en 2D qui s'étend sur divers continents où l'aventure guette à chaque recoin.
En tenant la télécommande Wii sur le côté, vous pourrez vous débarrasser des ennemis en activant des mouvements spéciaux, simplement en secouant la télécommande Wii. La frappe au sol de Wario par exemple est une puissante attaque qu'il suffit d'activer en secouant la télécommande Wii de haut en bas et qui permet d'assommer chaque ennemi de l'écran dès que la jauge de Wario le permet. Vous pourrez également agripper et projeter les ennemis dans la direction que vous souhaitez en inclinant simplement la télécommande Wii dans la direction voulue.
Les manières d'utiliser la télécommande Wii sont nombreuses : vous pouvez l'incliner pour contrôler les nombreux moyens de transport que Wario doit utiliser pour mener à bien sa quête ou bien l'agiter pour faire tomber chaque pièce des sacs d'or éparpillés un peu partout. Avec des pirates dans les parages, rien d’étonnant à ce que l’on trouve des pièces et des trésors disséminés ça et là dans chaque niveau. L'argent que vous amassez s'avèrera utile lorsque vous voudrez acheter des cartes, des scènes de film et de nouveaux objets dans la boutique.
Chaque niveau contient également divers challenges à réaliser tels que parcourir un stage en un temps donné. Pour chaque challenge réussi, Wario obtiendra une Etoile. Avec toutes sortes de passages secrets à découvrir, vous risquez d'être occupé pendant longtemps si vous voulez découvrir toutes les Etoiles disponibles.