Qu'est-ce que Wii Echecs?
Lorsque vous jouez une partie classique, vous êtes limité aux joueurs de votre entourage. Wii Echecs, pour sa part, comporte une multitude de défis variés. En plus du mode 2 joueurs qui vous permet de défier un ami, Wii Echecs vous propose d'affronter des adversaires en ligne à travers toute l'Europe via la connexion Wi-Fi Nintendo. Enfin, les joueurs expérimentés trouveront un rival à leur mesure grâce à l'un des meilleurs systèmes d'intelligence artificielle en classement Elo.
Wii Echecs propose également une assistance aux joueurs débutants en affichant les déplacements possibles des pièces à l'écran. La possibilité de choisir entre différents styles d'échiquiers et de pièces assure que vous jouerez dans des conditions idéales pour maîtriser les règles les plus ardues.
A mesure que vous vous améliorez, vous pourrez également tirer parti de l'option Analyser/rejouer une partie, qui permet de revoir les parties déjà jouées pour les reprendre à n'importe quel coup. Cet outil vous aidera à repérer le moment où la partie a basculé pour corriger vos erreurs.
Avec la possibilité d'affronter vos amis, les membres de votre famille ou d'autres joueurs en ligne, vous n'aurez aucun mal à trouver un adversaire à votre niveau. Toutefois, si ces options ne suffisaient pas, Wii Echecs a dans sa manche un atout qui pourrait poser des difficultés aux meilleurs joueurs d'échecs...
L'intelligence artificielle de Wii Echecs est considérée comme l'une des plus brillantes au monde. La route vers l'échec et mat sera longue et difficile : chacune de vos fautes d'inattention sera immédiatement sanctionnée. Les connaisseurs le savent, il existe un système de classement qui représente le niveau théorique d'un joueur. Selon cette échelle, les joueurs de 2300 points incarnent l'élite mondiale du jeu d'échecs. A son niveau le plus difficile, Wii Echecs peut simuler les capacités d'un joueur de classement Elo 2300 points. Si l'on en juge par une liste récente de la Fédération Mondiale des Echecs, moins de 2000 joueurs ont réussi à atteindre un classement Elo global de 2400 points ou plus. Tenez-vous prêt à affronter un véritable maître lorsque vous lancez une partie de Wii Echecs !
Bien sûr vous êtes libre de choisir un rival électronique plus clément en ajustant le niveau de difficulté du jeu. Ainsi, l'ordinateur vous laissera une chance de remporter la victoire. Sachez simplement qu'il ne vous fera pas de cadeau si vous le défiez à son meilleur niveau. La moindre erreur sera fatale !
Subir une cuisante défaite n'est jamais une partie de plaisir, mais Wii Echecs vous permet fort heureusement de rattraper vos erreurs. En enregistrant et en rejouant vos parties, vous pouvez revisiter les matchs disputés face à l'ordinateur ou un joueur humain et reprendre le contrôle de vos pièces à tout moment.
Le mode Analyser/rejouer une partie est un outil idéal pour les débutants qui souhaitent analyser leurs erreurs. Il aidera également les joueurs expérimentés à perfectionner leurs tactiques. Grâce à lui, vous apprendrez rapidement à prendre la bonne décision dans les situations délicates !
Vivez l'intensité d'un tournoi international sans quitter votre salon et défiez d'autres joueurs à travers le continent en jouant en ligne à Wii Echecs !
Les joueurs dont la console Wii est connectée à Internet peuvent jouer en ligne via la connexion Wi-Fi Nintendo pour se mesurer à d'autres maîtres des échecs à travers l'Europe. Préparez-vous à des duels riches en rebondissements !