Avec Wii Play, la star du jeu, c'est vous ! Créez votre propre personnage Mii à l'aide de la chaîne Mii intégrée dans la console Wii et jouez ensuite avec cette compilation de neuf jeux simples et tous plus fun les uns que les autres, comme le tir sur cible, le tennis de table ou la pêche.
Wii Play étant accompagné d'une télécommande Wii gratuite, vous pouvez jouer en un instant avec un autre joueur à n'importe lequel des jeux de la compilation. Vous pouvez jouer chez vous ou bien sauvegarder votre Mii sur la télécommande Wii et jouer sur la console d'un ami ou encore utiliser l'un des six personnages déjà proposés.
C'est la version moderne du classique parmi les classiques : Duck Hunt. Tirez sur les cibles qui apparaissent à l'écran en les visant simplement avec la télécommande Wii.
Êtes-vous capable de distinguer un visage parmi la foule ? Servez-vous de la télécommande Wii pour pointer les bons Mii le plus vite possible.
Inclinez la télécommande Wii pour faire tourner les Mii et insérez-les rapidement dans la bonne position à mesure qu'ils tombent de l'écran.
Inclinez et faites tourner la télécommande Wii pour envoyer le palet dans le but de l'adversaire dans ce jeu ultra-rapide de style arcade.
Pointez la télécommande Wii vers l'écran pour ajuster votre coup, tirez puis donnez un coup en avant pour frapper la balle.
Agitez la télécommande Wii comme une canne à pêche : lancez votre hameçon dans l'eau, attendez que ça morde (signalé par une vibration) et tirez d'un coup sec pour sortir votre prise !
Prenez les commandes d'un tank à l'aide de la télécommande Wii, dirigez le canon, brisez les murs à l'obus et mettez l'ennemi en miettes !