Le texte à l'écran sera en anglais.
D'un royaume autrefois puissant, il ne reste plus qu'une ville fantôme, raconte la légende. Le jeune fils d'un roi en exil arrive sur ces terres au terme d'un long voyage. Il y trouve un château abandonné... et un cristal magique. Bien qu'abîmé par des années d'oubli, le cristal n'a pas perdu son éclat. Il donne au jeune garçon le pouvoir d'architek, un pouvoir spécial qui lui permet de matérialiser les souvenirs. Avec l'aide de ses loyaux amis et serviteurs et de courageux aventuriers, le nouveau roi se lance dans la construction d'un nouveau royaume.