Une sonde d'exploration a été envoyée sur une étrange planète pour enquêter sur la perte des sondes précédentes et collecter des informations sur ladite planète.
Vous pouvez profiter d'un mode aventure complet, développé dans différents endroits de la planète, en explorant divers chemins et en découvrant les multiples secrets qui s'y cachent.
Dans la sonde exploratrice, vous pouvez manipuler des créatures minuscules qui vous aideront à réparer les parties endommagées par l'accident, récupérant ainsi vos capacités et vous permettant d'accéder aux fichiers de mémoire.
Si vous ne pouvez plus avancer à l'intérieur du robot, vous devez aller à l'extérieur rechercher des pierres d'ambre pour obtenir de nouvelles créatures et progresser ainsi dans ses circuits internes.