Dernière mise à jour : 08.2024
Nintendo of Europe SE (« Nintendo », « nous », « nous »), dont l'adresse est Goldsteinstrasse 235, D-60528 Francfort-sur-le-Main, Allemagne, gère différents types de compte ainsi que les pages de ses fans sur différents réseaux sociaux (chacun d'eux un « Réseau social »), tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité.
1.1.1 Nous gérons les pages de nos fans (chacune d'elles une « Page de fan ») sur Facebook, un réseau social exploité par Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Nous utilisons notre Fanpage pour informer nos fans à propos de notre entreprise, nos produits, nos services et nos offres, ainsi qu'à propos des développements en cours et pour communiquer avec nos utilisateurs.
1.1.2 Nos utilisateurs peuvent nous envoyer des messages via notre Fanpage à l'aide de Facebook Messenger, ainsi que partager, commenter ou « liker » nos messages. Nous traitons les profils des utilisateurs de nos produits et services (en particulier le nom de l'utilisateur) et nos interactions avec eux (par exemple le contenu des messages ou commentaires) pour traiter les demandes d'information qu'ils soumettent et répondre à leurs questions. Le bien fondé juridique d'un tel traitement de données est la prestation des services demandés par l'utilisateur concerné (art. 6 parag. 1 (b) du RGPD).
Nous traitons les Statistiques des Pages fournies par Facebook pour analyser l'utilisation qui est faite de notre Fanpage. Cela nous permet d'améliorer notre Fanpage, et de rendre nos messages et nos activités sur notre Fanpage plus attrayantes pour nos utilisateurs. Le bien fondé juridique de ce traitement de données est l'art. 6 parag. 1 (f) du RGPD. Notre intérêt légitime à cet égard est l'amélioration et l'optimisation de notre Fanpage, ce qui est aussi dans l'intérêt de nos utilisateurs.
Si l'utilisateur possède un compte sur la plate-forme du Réseau social concerné, ce réseau social pourrait imputer les données collectées à ce compte d'utilisateur sur cette plate-forme, ce qui permet au Réseau social d'analyser le comportement de l'utilisateur (y compris sur différents appareils) et de créer un profil d'utilisateur. En outre, le Réseau social peut traiter ces données pour personnaliser les publicités s'affichant sur l'écran de cet l'utilisateur sur la plate-forme concernée ou sur des sites Web de tiers que l'utilisateur visite.
Veuillez noter que chaque Réseau social est en droit de traiter ou de transférer sur des serveurs situés aux États-Unis, ou dans d'autres pays hors de l'Espace économique européens, les données d'utilisateurs.