Interview : Star Fox Command
Si quelqu'un connaît la série des Star Fox dans ses moindres détails, c'est bien Takaya Imamura.
Imamura-san a débuté sa carrière comme graphiste sur Star Fox (Star Wing dans nos contrées) avant de devenir responsable des graphismes sur Star Fox 64 (Lylat Wars), superviseur sur Star Fox Adventures, puis coproducteur sur Star Fox Assault.
Désormais au service Entertainment Analysis & Development (EAD) de Nintendo, Imamura était le candidat idéal pour le poste de producteur de Star Fox Command, le premier de la série sur la Nintendo DS.
Nintendo of Europe : Imamura-san, pourquoi avez-vous décidé d'introduire une dose de stratégie dans une série réputée à l'origine pour ses jeux de shoot ?
Takaya Imamura : "Un jeu appelé 'Star Fox 2' avait été créé. Il n'a jamais été commercialisé. Il y avait un côté stratégie qui nous a semblé adapté à la Nintendo DS. C'est ainsi que nous avons démarré le projet."
NoE : Le scénario de Star Fox Command est plus poussé que les précédents jeux de la série. Pourquoi ?
TI : "Nous voulions que les différents personnages aient leur propre destin. Nous voulions sortir du schéma des films hollywoodiens. C'est pour cette raison que nous avons intégré un système d'histoires multiples."
NoE : Parlez-nous de Q-Games, le studio de développement à l'origine du jeu. Pour quelle raison Nintendo les a choisis pour ce projet ?
TI : "Le président de Q-Games, M. Dylan Cuthbert, faisait partie de l'équipe qui a créé Star Fox [Star Wing]. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle nous avons travaillé avec eux."