Quelque part au-dessus de nos têtes, dans les couches hautes de l'atmosphère, une guerre sans pitié fait rage.
C'est une bataille sans pitié pour devenir le meilleur pilote que cette planète ait jamais porté. Vous pensez être à la hauteur ? Lisez la suite et vous verrez si vous êtes à la hauteur du mode Wi-Fi de Star Fox Command.
Le multijoueurs n'est pas une nouveauté dans la série Star Fox. Cela a débuté avec Lylat Wars en 1997 avant de poursuivre avec Star Fox Assault sur GameCube en 2005. Toutefois, Star Fox Command sur Nintendo DS ne marque pas seulement les débuts de la série sur une console portable. Il s'agit également de la première fois que vous pourrez prouver votre talent d'as du manche face à des joueurs du monde entier.
Le jeu ne présente aucune différence que vous jouiez en ligne via la Connexion Wi-Fi Nintendo ou hors ligne via une liaison sans fil. Vous pouvez vous entraîner hors ligne avant d'affronter les meilleurs pilotes du monde en ligne.
Comme tout bon jeu de shoot en ligne, Star Fox Command dispose d'un système de classement. Dans le mode en ligne 'Battle Royale', vous débutez au rang 'Z' et vous devez arriver au classement 'A' en participant à des parties 'Meilleur des trois'. Descendez vos adversaires et récupérez les étoiles qu'ils laissent. Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Vous pouvez affronter jusqu'à trois adversaires en ligne qui peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Chaque partie se compose de trois manches ayant lieu dans des arènes choisies aléatoirement (espace intersidéral, océan, ville, vallée ou montagnes), certaines dotées de dangers inhérents à leur configuration tels que des gratte-ciels ou des canyons.
Chaque joueur pilote un Arwing identique (seule la couleur change) et décolle d'un coin différent de la carte, ce qui offre à tous une chance égale de récupérer un des bonus situés au centre de la zone de jeu. On y trouve entre autre des armes (Laser double, Canon plasma), un dispositif de camouflage rendant le vaisseau invisible pendant un certain laps de temps et une Bombe à retardement qui explose après un compte à rebours rapide ce qui laisse peu de chance aux adversaires de s'en sortir.
Au cours du jeu, ROB 64, le fidèle robot de Fox, envoit des informations à l'écran. Il avertit le joueur de la disponibilité de nouveaux power-ups et lui annonce lorsqu'un adversaire a été abattu ou qu'une étoile a été récupérée.
D'ailleurs, en parlant de joueurs sournois, Star Fox Command punit ceux qui abandonnent les parties en cours en leur retirant des points au classement. Etre le meilleur signifie également jouer correctement.