Après s'être écrasé sur une étrange planète, l'intrépide Olimar découvre qu'il n'a que 30 jours pour trouver un moyen d'en repartir. Heureusement pour lui, il n'est pas seul... Des centaines de sympathiques Pikmin sont prêts à lui obéir au doigt et à l'œil pour qu'il puisse retourner chez lui sain et sauf.
Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! est le premier jeu de la série NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! Il remet au goût du jour un classique du GameCube avec un nouveau système de commandes intuitif qui tire entièrement parti de la télécommande Wii et du Nunchuk. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sur le site officiel du jeu. Vous y trouverez des vidéos du jeu en action ainsi qu'une description des drôles de formes de vie que vous rencontrerez. Vous saurez donc tout sur les Pikmin en vue de la sortie du jeu ce vendredi.