13 septembre 2011 – Dès le mois de novembre, une mise à jour système pour la console portable Nintendo 3DS permettra de filmer des vidéos en 3D. Vous pourrez ainsi capturer chaque instant de votre vie, les anniversaires, les matchs de foot ou les meilleurs moments de vos vacances, et donner vie à vos propres productions 3D à visionner sans lunettes spéciales. Cette mise à jour système offrira également de nouvelles expériences à ceux et celles qui ont terminé tous les défis de la fonction StreetPass de la Place Mii.
Cet hiver, c’est aussi l’arrivée de Mario dans deux jeux pour la Nintendo 3DS : le plombier reprend du service dans un jeu de plates-formes et dans un jeu de courses. Et pour saluer la vente de plus d’un million* de consoles Nintendo 3DS en Europe, une Nintendo 3DS rouge métal sortira dès le 30 septembre en Europe.
Super Mario 3D Land fera son apparition en Europe sur Nintendo 3DS le 18 novembre. Dans ce tout premier jeu de plates-formes véritablement en 3D, les joueurs pourront explorer les niveaux, dénicher les zones secrètes, frapper des blocs à hélice, utiliser les fonctionnalités StreetPass et même utiliser le gyroscope intégré de la Nintendo 3DS. Mario Kart 7 sera disponible le 2 décembre et proposera en option un mode de conduite en vue subjective, lui aussi tirant profit du gyroscope. De nouveaux personnages jouables comme Lakitu et Mario Métal feront leur apparition, le jeu proposera un système d’acrobaties semblable à celui de Mario Kart Wii. De plus amples informations sur ces deux jeux seront dévoilées prochainement.
Outre la période de Noël, Nintendo prépare ses plans pour 2012. La société dévoile un jeu de tennis en 3D avec Mario pour la Nintendo 3DS. Mario Tennis (titre provisoire) sera ainsi disponible en 2012 et de plus amples informations seront révélées ultérieurement.
Toujours en 2012, les détenteurs de Nintendo 3DS pourront apprécier un nouveau volet en 3D de la série Animal Crossing. Cet opus comprendra plein de nouvelles options inédites : devenez par exemple le chef du village pour accélérer son développement, disposez des objets dans le village pour le rendre encore plus personnalisé, ou encore voyez l’intérieur de la maison des joueurs identifiés par la fonction StreetPass.
En 2012, les possesseurs de Nintendo 3DS pourront aussi découvrir de nouveaux jeux des séries Luigi’s Mansion et Paper Mario, ou encore Kid Icarus: Uprising sur Nintendo 3DS. En outre, Nintendo développe en ce moment même des animations en 3D de Kid Icarus que les détenteurs de Nintendo 3DS du monde entier pourront télécharger gratuitement via le service Nintendo Video.