« Wii U redéfinit les bases du divertissement à domicile en changeant fondamentalement l'interaction entre la télévision, la console de jeu et Internet. » a déclaré le Président de Nintendo, Satoru Iwata. « L'expérience que permet Wii U et sa nouvelle manette immerge encore davantage les joueurs dans leurs jeux tout en se montrant plus accessible que jamais à tous les types de joueurs. »
Nintendo a également annoncé un immense line-up de jeux concernant des séries adulées des fans dont beaucoup sont actuellement jouables dans les allées du salon de l'E3.
Nintendo a ouvert sa conférence de présentation de l'E3 en annonçant un certain nombre d'initiatives destinées à célébrer le 25e anniversaire de The Legend of Zelda. La version en 3D remasterisée de The Legend of Zelda: Ocarina of Time sortira sur Nintendo 3DS le 17 juin, tandis que les détenteurs de Wii pourront se réjouir de l'arrivée de The Legend of Zelda: Skyward Sword d'ici à la fin 2011. Nintendo a également annoncé une tournée de concerts symphoniques reprenant les plus grands airs de la série légendaire. Davantage d'événements commémoratifs seront annoncés ultérieurement.