15 octobre 2013 – Le mois de novembre sera passionnant pour tous les fans de Nintendo, et cela grâce à deux consoles Nintendo 3DS XL, l’une inspirée des jeux The Legend of Zelda et l’autre de Luigi, le célèbre frère de Mario. La première sera idéale pour jouer à la nouvelle aventure de Link, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, et la seconde s’imposera comme la console parfaite pour célébrer l’Année de Luigi. Les deux consoles seront disponibles en Europe dès le mois de novembre.
Luigi ouvrira la marche le 1er novembre avec le lancement de la console Nintendo 3DS XL EDITION SPECIALE LUIGI. La base de la console restera blanche, Luigi sera imprimé un peu partout sur la console et sa silhouette recouvrira la coque extérieure en deux tons de vert, sa couleur favorite ! L’année 2013 fut sans conteste une année chargée pour Luigi. Alors qu’il célébrait le 30e anniversaire de ses débuts dans Mario Bros., Luigi fut la star de jeux Nintendo 3DS tels que Luigi’s Mansion 2 et Mario & Luigi: Dream Team Bros. (un jeu dans lequel le pouvoir du Luigi du Monde Onirique permet de vaincre le sempiternel Bowser et Antasma, le roi chauve-souris fantomatique). Enfin, sur Wii U, le plombier vert fut en tête d’affiche de New Super Luigi U, une toute nouvelle aventure faite de plateformes et de 82 niveaux spécialement conçus pour lui.
Dans The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, suite chronologique du célèbre The Legend of Zelda: A Link to the Past paru en 1992 sur Super Nintendo, découvrez une toute nouvelle aventure au cœur du Royaume d’Hyrule, là où Link pourra désormais se transformer en une peinture et se déplacer sur les murs… Une toute nouvelle dimension pour résoudre les énigmes inédites du jeu ! Au nombre des autres nouveautés, profitez d’une plus grande liberté pour vous attaquer aux donjons, et cela dans n’importe quel ordre, les objets essentiels à la quête de Link étant disponibles relativement tôt dans une boutique tenue par Ravio. Ce personnagevous permettra de louer ou d’acheter des objets avant d’aller explorer un donjon !