Splatoon sur Wii U, le jeu de tir plein d'action où la conquête du territoire se fait avec de la peinture, est désormais encore meilleur. Une mise à jour majeure offrant de nouvelles manières de vous amuser avec vos amis, des tenues inédites et bien plus encore est disponible dès maintenant.
Cette nouvelle mise à jour marque le lancement des modes de matchmaking "Match en équipe" et "Match privé". En "Match en équipe", les joueurs peuvent lancer des parties obéissant aux règles des Matches Pro mais avec leurs amis, plutôt que de faire équipe avec des joueurs aléatoires. Après la création d’une équipe par un joueur, les amis de celui-ci peuvent être recrutés pour former une équipe de deux à quatre Inklings. Les amis joueront toujours ensemble dans la même équipe et affronteront des équipes de façon aléatoire.
En mode "Match privé", les joueurs peuvent asperger tout et n’importe quoi lors de matches privés et personnalisables. Deux à huit amis peuvent combattre en sélectionnant leur carte, leurs armes, et leur mode préférés. Le nombre de participants va de 1 contre 1 à 4 contre 4, mais les équipes peuvent être déséquilibrées : si l’hôte le décide, les matches peuvent être en mode 1 contre 4, 1 contre 2, ou tout autre combinaison de joueurs.
Grâce à cette mise à jour de premier ordre, le nombre maximum de niveaux d’expérience a été augmenté, autant en mode Match classique qu’en mode Match pro. Ainsi, après avoir téléchargé la mise à jour, les joueurs pourront atteindre le niveau 50 (le niveau 20 étant précédemment le maximum autorisé), et les rangs S et S+ en mode Match pro (le rang A+ étant précédemment la plus haute distinction possible).
Tandis que les Inklings du monde entier découvrent encore et maîtrisent l’arsenal actuel de Splatoon, deux nouveaux types d’armes seront disponibles via la mise à jour pour encore plus de stratégie et d’affrontements. Les armes de type "seau", balanceront de la peinture droit devant vous, et cela à une distance impressionnante. En ajustant l’angle de tir, ces nouvelles armes pourront être utilisées pour éclabousser les ennemis en hauteur, ou même de l’autre côté d’un mur. Grâce à la mitrailleuse de type "badigeonneur", les joueurs pourront charger une peinture dévastatrice. Une charge maximale pourra être libérée et révéler la toute puissance de cette arme particulière. Enfin, outre les nouvelles armes, plus de 40 éléments d’équipement seront disponibles dans les nombreuses boutiques de Splatoon. Parmi ces équipements : un blouson en cuir ou encore le costume d’un sushi-chef.
Malgré sa taille et son importance, cette mise à jour du mois d’août ne marquera pas la fin des contenus gratuits et calamardesques disponibles dans Splatoon. Davantage de contenus continueront à déferler tout l’été et jusqu’à l’automne, proposant notamment le mode "mission Bazookarpe", des niveaux supplémentaires, et encore plus de nouvelles armes. De plus amples informations sur ces nouveautés seront fournies à une date ultérieure.
Pour en savoir davantage sur ce jeu de tir sur Wii U, rendez-vous sur le site officiel de Splatoon.