Retour gagnant pour Mario Tennis: Ultra Smash sur Wii U le 20 novembre
22 octobre 2015 - Annoncé exclusivement sur Wii U le 20 novembre en Europe, Mario Tennis: Ultra Smash apporte une nouvelle dose de fun aux aficionados de la petite balle jaune, et notamment la possibilité de faire équipe avec un amiibo. Les amiibo* pris en charge peuvent être vos partenaires dans des matches de double en ligne ou vous épauler pour affronter de puissants adversaires contrôlés par l'IA dans le mode hors ligne Ascension des Champions. Plus votre amiibo jouera de matches, plus il gagnera d'expérience et plus il progressera pour devenir un équipier unique et redoutable.
Si de nouveaux personnages tels que Rosalina débarqueront sur les courts, vous retrouverez bien entendu les anciens : Luigi, Waluigi, Boo et bien d'autres pour des parties de tennis déjantées comme on n'en voit qu'au Royaume Champignon. En plus des coups et effets classiques (lifts, lobs et slices, entre autres), vous découvrirez le nouvel Ultra Smash, qui propulse le joueur haut dans les airs pour une frappe dévastatrice. Les tacticiens pourront également prendre l'avantage en frappant la balle dans la Zone de Chance colorée qui apparaît parfois, délivrant ainsi des smashes surpuissants ou des slices incroyables pour mystifier l'adversaire.
En utilisant les différents périphériques de contrôle Wii U GamePad, télécommande Wii, manette Wii U Pro ou classique, jusqu'à quatre joueurs peuvent participer à des rencontres de tennis survoltées dans les modes de jeu pris en charge. De plus, grâce à la possibilité de choisir les angles de caméra, plus aucun joueur ne pourra se plaindre d'avoir perdu à cause de sa position sur le court. Le téléviseur et le GamePad peuvent afficher chacun un côté du terrain de manière à ce que les deux équipes aient toujours une visibilité parfaite.