Super Mario Run débarque sur iPhone & iPad en décembre
Kyoto, Japon – Le 8 septembre 2016 – À l'occasion d'un événement Apple qui s'est tenu aujourd'hui à San Francisco (Californie), Nintendo a annoncé que la star incontestée des jeux vidéo débarque dans Super Mario Run, un véritable jeu de plateforme et d'action Super Mario Bros. développé spécialement pour les appareils mobiles qui sera disponible tout d'abord sur l'App Store en décembre. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, est monté sur scène lors de cet événement pour une démonstration de plusieurs stages avec Mario que les millions de fans du monde entier ont immédiatement reconnus. Dans ce jeu, Mario fonce automatiquement vers l'avant et le joueur doit toucher l'écran d'un seul doigt pour sauter par-dessus les obstacles, éviter les ennemis tenaces et bondir vers le drapeau pour terminer les stages.
“Nous avons créé Super Mario Run de manière à ce qu'il soit parfaitement jouable sur votre iPhone” a déclaré M. Miyamoto qui a dessiné le personnage de Mario pour la première fois il y a plus de 35 ans. “Super Mario a toujours évolué avec les nouvelles plateformes qu'il a rencontrées et pour la toute première fois, les joueurs auront la possibilité de profiter d'un jeu Super Mario en utilisant une seule main, ce qui leur donnera le loisir de jouer librement en prenant le métro, ou ce que je préfère, en mangeant un hamburger.”
"L'App Store a contribué a améliorer tant de choses dans nos vies, notre manière de communiquer, de travailler et de nous amuser" a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. "Mais pour les joueurs de tous âges, l'histoire n'était pas complète sans Mario, c'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée que Nintendo le transporte sur iOS pour la première fois en décembre."
Super Mario Run possède un mode invitant le joueur à récolter des pièces dans sa course vers le drapeau, ainsi qu'un mode dans lequel le joueur doit rivaliser avec d'autres joueurs ayant terminé le même stage en réalisant des mouvements acrobatiques. Le jeu propose également un mode dans lequel vous créez votre propre Royaume Champignon en fonction de vos résultats de jeu.
Afin que les utilisateurs d'iOS puissent bien se préparer pour le lancement de Super Mario Run, un pack de stickers gratuit pour iMessage sur le thème de Mario sera lancé ce mois-ci dans l'App Store. Les utilisateurs d'iMessage pourront facilement accéder à ces stickers pour ensuite les utiliser de différentes manières et apporter une touche du Royaume Champignon à leurs conversations.