CI_3DS_EverOasis_IshiiSan.jpg
Lorsque vous créez un nouveau monde, il est indispensable de créer des illustrations conceptuelles de qualité pour que toutes les personnes impliquées aient la même vision du projet. C'est uniquement lorsque tous les membres de l'équipe ont bien pu s'imaginer Vistrahda dans leur esprit que nous avons pu commencer à travailler à la modélisation.
Comment illustrer de manière concrète un monde qui est si clair dans l'esprit de M. Ishii ?
Telle était la question la plus préoccupante pour moi. Je pense que nos illustrations étaient tellement détaillées que les personnes en charge de la modélisation des décors ont eu du mal à les adapter. L'équipe artistique était donc souvent prise entre deux feux !
Pour le monde extérieur et les donjons, nous avons rencontré des difficultés pour créer des zones bien distinctes visuellement, comme nous partions tous de l'idée que le monde est un désert. Sans trop rentrer dans les détails, vous rencontrerez des éléments de plus en plus excentriques en progressant, pour que le jeu garde toujours un côté original. Je me souviens d'avoir dessiné un élément particulier tout en cherchant à repousser les limites au maximum, sans pour autant aller à l'encontre de l'idée du jeu.
Le jeu contient également des zones dont la palette de couleurs et l'atmosphère changent complètement une fois la nuit tombée. Les différents villages et leurs bâtiments sont conçus en fonctions des caractéristiques uniques de chaque tribu, vous pourrez vous amuser à les comparer !
En créant les éléments graphiques d'Ever Oasis, nous avons non seulement soigné le monde extérieur et les donjons, mais nous avons aussi conçu très minutieusement les éléments les plus banals du jeu, comme les marchandises ou les plantes. Pour chaque objet présent dans le jeu, nous avons émis 5 à 10 idées et essayé de voir comment les concevoir facilement, tout en les rendant intéressants.
On s'attend généralement à ce que les jeux récents permettent au joueur d'avancer le plus efficacement possible. Les développeurs essaient de proposer une expérience dépourvue de stress, grâce à des cartes simples et des marqueurs pour les quêtes, pour facilement se repérer. Bien entendu, dans Ever Oasis, nous avons fait en sorte que vous ne vous perdiez pas.