Les membres du laboratoire de recherche sur les calamars ont tous été frappés par la disparition mystérieuse d'Ayo. Mais tout espoir n'est pas perdu. Vous pourrez participer aux recherches de notre chère Calamazone à la sortie de Splatoon 2 le 21 juillet prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch.
Nous venons de recevoir une vidéo présentant le nouveau mode Héros disponible dans cette suite à venir, mais nos meilleurs chercheurs ont réussi à trouver d'autres séquences intéressantes. Jetons-y un coup d'œil.
La population de Chromapolis ne se doute de rien, mais le combat contre l'armée octarienne ne faiblit pas. Votre mission consiste à passer l'Octacanyon au peigne fin pour découvrir le monde secret et souterrain des Octariens. Vous aurez de l'aide, car la meilleure amie d'Ayo, Oly, surveille de très près les Octariens, en l'absence de l'amiral Macalamar. Nul ne sait où il se trouve. Nous sommes d'ailleurs impressionnés par la capacité d'Oly à continuer de mener une vie remplie, tout en assumant ces responsabilités gigantesques.
À mesure que vous progressez dans le mode Héros, Cartouche vous proposera de nombreuses armes issues de sa boutique Marée Armée. N'imaginez pas qu'il fait tout ça par bonté d'âme. Cartouche est un crabe qui ne perd jamais le nord pour ce qui touche au business. Vous lui rendez service en testant de nouvelles armes contre les Octariens. Il n'en est pas moins réglo, car les armes du mode Héros peuvent être utilisées lors des Guerres de territoire. Qu'il est sympathique !
Tout au long du mode Héros, vous découvrirez toutes sortes d'appareils étranges... et le fil conducteur en est un ! Montez sur l'un d'eux et vous avancerez automatiquement à une vitesse incroyable. Sautez en cours de déplacement pour vous catapulter très haut. Servez-vous de vos meilleurs coups pour traverser les niveaux !
Pour finir, étudions le roulonium. Lorsqu'il est touché, il se met en marche avec force et écrase tout sur son chemin, Octariens inclus ! Frappez-le par dessous pour le lancer dans les airs. Certains Octariens attaquent en utilisant des rouloniums, mais en choisissant bien votre moment, vous pouvez renvoyer leur attaque !
N'oubliez pas que Splatoon 2 débarque sur Nintendo Switch le 21 juillet. Vous pouvez vous rendre sur la page Splatoon 2 pour découvrir les nouveaux niveaux, armes et bien plus, ou sur la page Facebook officielle Splatoon pour les toutes dernières infos !