Votre attention s'il vous plaît ! Notre studieuse équipe de chercheurs a étudié de près la récente mise à jour à la version 4.0 de Splatoon 2 sur Nintendo Switch, et ils ont découvert de nouvelles informations intéressantes sur la façon dont les festivals se dérouleront à l'avenir.
Les changements sont à vrai dire relativement significatifs, alors restez silencieux et écoutez attentivement ! Deux nouveaux modes, normal et défi, ont remplacé les modes solo et en équipe qui existaient auparavant.
En mode normal, vous pourrez vous lancer dans un festimatch classique en solitaire, ou bien en compagnie d'un à trois amis qui ont rejoint le même camp. Si vous rejoignez un match en tant que groupe de deux ou trois joueurs, des joueurs solo seront sélectionnés aléatoirement pour vous compléter et former un groupe de quatre.
Le mode défi est destiné à ceux qui veulent se battre en solo et repousser leurs limites. Dans le mode défi, vous êtes jugés sur votre Power. Faites-le monter suffisamment et vous vous classerez peut-être dans le Top 100 du festival ! Dans ce mode, vous augmentez votre contribution en battant l'équipe adverse. Plus le Power de cette dernière est élevée, plus votre contribution monte rapidement !
Les gagnants des matchs à bonus ×10 et ×100 peuvent ensuite apparaître sur l'écran du square de Chromapolis, tandis que les surnoms des équipes gagnantes seront peut-être mentionnés dans le mode normal. Imaginez un peu : il y a largement de quoi frimer, après ça !
Les résultats finaux du festival sont déterminés sur la base de trois facteurs : les votes, les contributions des joueurs du mode normal et les contributions des joueurs du mode défi.
Même si le camp que vous avez choisi perd le vote de popularité, les victoires en mode normal et en mode défi peuvent lentement mais sûrement renverser la tendance ! Bien sûr, les participants qui ont choisi le camp gagnant recevront cependant un peu plus de super coquillages en récompense pour leur victoire !
Le prochain festival débutera à 16h00 le samedi 22 septembre, et il opposera cette fois le rétro et le moderne ! Préférez-vous le charme des choses d'antan, ou les gadgets hyper branchés ? Rêvez-vous d'un style de vie rétro ou n'aspirez-vous qu'à une modernité au style épuré ?