Nintendo présente la Nintendo Switch Lite, une console dédiée au jeu portable
10 juillet 2019 – Dans une vidéo diffusée aujourd'hui, Nintendo a présenté la Nintendo Switch Lite, une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable. La console Nintendo Switch Lite, qui sortira le 20 septembre, sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d'écran destinées à la Nintendo Switch Lite seront également disponibles. Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour découvrir à quoi ressemble la console Nintendo Switch Lite.
La Nintendo Switch, produit emblématique de la gamme sorti en mars 2017, offre trois modes d'utilisation différents : un mode téléviseur qui permet de jouer sur grand écran en plaçant la console dans la station d'accueil Nintendo Switch, un mode sur table qui permet de jouer en coopération ou en compétition en partageant les manettes Joy-Con, et un mode portable. La console est fournie avec, au choix, une paire de manettes Joy-Con grises, ou une paire de manettes Joy-Con rouge néon et bleu néon.
La Nintendo Switch Lite, qui dispose de commandes intégrées, est plus petite. Son dos n'est muni d'aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d'aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. Elle est donc fournie sans station d'accueil ni câble HDMI. Pour voir la liste complète des différences entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, visitez le site officiel Nintendo Switch.
En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta** sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d'illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs embarqueront dans une aventure totalement inédite qui les mènera dans la région de Galar, où ils attraperont, affronteront et échangeront des Pokémon nouvellement découverts et lèveront le voile sur le mystère derrière les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. La Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sera disponible jusqu'à épuisement des stocks. Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront disponibles sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch dès le 15 novembre.
Pour en savoir plus sur la Nintendo Switch Lite, visitez le site officiel Nintendo Switch. Pour ne rien rater des dernières infos sur la Nintendo Switch et sur les jeux à venir, rejoignez la communauté Nintendo Switch sur Facebook.
Nintendo présente la Nintendo Switch Lite, une machine dédiée au jeu portable. La console Nintendo Switch Lite sortira le 20 septembre et sera disponible en trois coloris : jaune, gris et turquoise.