Rapports Metroid Dread Vol. 6 : plongée dans la nouvelle bande-annonce
Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.
La nouvelle bande-annonce de Metroid Dread est arrivée ! Elle présente certaines des nouvelles capacités de Samus ainsi qu'un aperçu des horreurs qui rôdent dans les profondeurs de la planète ZDR. Dans ce volume des rapports Metroid Dread, nous nous intéresserons à certains de ces éléments.
La bande-annonce montre Samus aux prises avec de puissants ennemis et de nouvelles terreurs sur cette planète éloignée. De plus, une mystérieuse silhouette passe à l'action peu après son arrivée.
« Si vous avez regardé la vidéo "Nouvelles visions funestes" dans le dernier volume, vous aurez peut-être remarqué que Samus a été attaquée à l'endroit-même où elle a perdu connaissance après son arrivée sur la planète. »
« Oui, vous avez deviné juste : Samus a été vaincue par un mystérieux adversaire, suite à quoi elle a perdu presque toutes ses capacités. On pourrait dire qu'elle souffre "d'amnésie capacitaire" au moment où débute sa nouvelle mission. »
« Comment Samus a-t-elle pu échapper à une mort qui semblait certaine et pourquoi a-t-elle été ainsi abandonnée ? La réponse se trouve en jeu et ce sera à vous de la découvrir ! »
La silhouette qui s'en est prise à Samus semble être un Chozo. Les Chozo, êtres dotés d'une d'intelligence supérieure et technologiquement très avancés, s'étaient autrefois donnés comme mission première de faire régner la paix sur la galaxie. La civilisation Chozo a cependant fini par s'écrouler et aujourd'hui, les apparitions des membres de cette espèce se font très rares.
Les Chozo sont principalement connus pour être une espèce paisible et bienveillante, mais les archives de la Fédération galactique semblent indiquer qu'il existait également des « guerriers Chozo ».
« De nombreux vestiges technologiques et architecturaux de la civilisation Chozo apparaissent dans les précédents jeux Metroid, mais nous avons ici la première manifestation d'un membre vivant de cette espèce. Qui peut bien être ce Chozo qui s'attaque à Samus avec une telle force ? »
« La vidéo montre également ce qui semble être un guerrier Chozo ainsi que des robots de combat aux allures de membres de cette espèce. Nous avons le sentiment qu'ils vont représenter un défi de taille pour Samus. »
Revenons sur les nombreuses armes et capacités de Samus, certaines déjà connues et d'autres inédites, qui ont été montrées dans la vidéo.
Samus peut instantanément parcourir une courte distance vers l'avant ou vers l'arrière, et ce même en plein saut. Cette capacité aussi utile pour l'exploration que le combat peut être enchaînée jusqu'à trois fois, mais chaque utilisation consomme de l'énergie Aéion.