Le dernier Nintendo Direct a révélé une nouvelle bande-annonce de Splatoon 3 laissant découvrir un aperçu du mode Histoire et des nouveaux stages et armes spéciales que réserve le jeu. Pour voir ou revoir la bande-annonce, lancez la vidéo ci-dessous !
Le thème du mode Histoire de Splatoon 3 est « le retour des mammifériens ». Qu'est-ce que cela signifie dans un monde où tous les mammifères (à part deux chats) ont disparu de la surface de la planète ? D'où viennent les Inklings et qu'est-ce que le futur leur réserve ?
Voici un soldat de la terrible armée octarienne, qui cherche à conquérir le monde des calamars. Attendez une minute... mais il est recouvert de poils ! Comment est-ce possible ?!
Ce décor, dont on peut dire qu'il se démarque des autres paysages de la Contrée Clabousse, est celui où se déroulera le scénario du jeu. Personne ne sait d'où il vient ni qui l'a construit, mais tout le monde appelle ce lieu « Alterna ».
Lorsqu'un Inkling entre en contact avec la bouillie hirsute, des poils se mettent à lui recouvrir le corps. Il perd alors le contrôle de ses mouvements pour ne devenir qu'une triste boule poilue à la merci de tous. Faites très attention lorsque vous vous approchez de cette substance !
On dirait que les Salmioches ne craignent pas la bouillie hirsute... Au contraire, ils ont l'air de s'en nourrir ! Leur aide va être très précieuse pour élucider les mystères d'Alterna.
Les Salmioches peuvent aussi aider en attaquant les Octariens à coups de dents, en actionnant des mécanismes, et de bien d'autres façons. Ils sont peut-être petits par la taille, mais grands par le courage et la fidélité !
Voici l'escadron Espadon nouvelle version qui lutte secrètement contre les Octariens. De gauche à droite nous trouvons : Numéro 1, Amiral et Numéro 2. Leur véritable identité est un mystère, mais Numéro 3 pourra compter sur leur soutien dans sa mission.