12 conseils pour affiner votre stratégie dans Fire Emblem Warriors: Three Hopes
Plongez au cœur de l'action avec Fire Emblem Warriors: Three Hopes, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Incarnez Shez, mercenaire sans peur, et préparez-vous pour les batailles à venir grâce à ces 12 trucs et astuces !
Gardez un œil sur vos objectifs
Lors des batailles, vos adversaires vont profiter du chaos pour tenter de prendre l'avantage en invoquant des renforts ou en appelant l'un de leurs généraux par exemple. Réagissez rapidement en ouvrant la carte de bataille, puis sélectionnez votre cible et appuyez sur le bouton ZR pour envoyer simultanément toutes vos troupes mener l'assaut s'il s'agit d'une cible ennemie, ou la protéger s'il s'agit d'un allié.
C'est dans les vieilles jarres qu'on trouve de belles récompenses
Gardez toujours l'œil ouvert pour repérer les jarres disséminées sur le champ de bataille, notamment dans les bastions, et brisez-les pour obtenir de l'or ou des objets de soin selon leur couleur.
Préparez-vous en un clin d'œil
Avant de partir pour une nouvelle bataille, équipez automatiquement vos compagnons des meilleures armes, compétences et escouades disponibles en appuyant sur le bouton Y depuis le menu Convoi.
Choisissez les bons alliés pour vous accompagner
Chaque personnage possède des forces et des faiblesses qui dépendent de sa classe, tâchez donc de consulter la carte avant de débuter une bataille pour déterminer quels alliés seront les plus efficaces sur le terrain. Les flèches bleues indiquent l'avantage qu'un personnage possède sur une unité ennemie, plus elles sont nombreuses, mieux c'est !
Prenez l'ascendant sur l'ennemi
Modifiez la classe de vos personnages pour dominer le champ de bataille à coups d'épée, en faisant pleuvoir les flèches ou en déchaînant de puissants sorts ! Rendez-vous au terrain d'entraînement de votre camp de base pour obtenir de nouvelles classes et vous familiariser avec de nouveaux styles de jeu. Une fois qu'il a maîtrisé une classe de rang « novice », un personnage gagne accès à des classes plus avancées qu'il pourra progressivement apprendre en utilisant des sceaux.
Unissez vos forces
Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez demander à un allié ou une alliée de vous assister au combat. Pour cela, rendez-vous à ses côtés puis appuyez sur le bouton Y tout en maintenant le bouton L enfoncé pour qu'il ou elle combatte à vos côtés. Une fois accompagné d'un assistant ou d'une assistante, vous pourrez alors exécuter des aptitudes spéciales une fois votre jauge de guerrier pleine.
Menez toutes les batailles possibles
Certaines des batailles indiquées sur la carte de guerre sont peut-être optionnelles, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne méritent pas votre attention ! En terminant ces missions, vous pourrez obtenir des ressources utiles pour développer votre camp, renforcer vos liens avec vos alliés, ou encore mettre la main sur des ressources stratégiques essentielles pour recruter des généraux ennemis lors des batailles de l'histoire principale.
Trouvez le cadeau parfait
Rendez-vous au magasin du camp de base pour acheter toutes sortes de cadeaux à offrir à vos compagnons, allant des fleurs aux bijoux en passant par les jeux de plateau. Vous ne savez pas quel serait le cadeau parfait à offrir à quelqu'un en particulier ? Appuyez sur le bouton +, puis accédez au menu « Information d'unité » pour consulter le profil de vos alliés et découvrir leurs préférences.
Les bienfaits des corvées
Si vous souhaitez améliorer le niveau de soutien entre plusieurs personnages à la fois, envoyez-les s'occuper d'une corvée ensemble. Après tout, rien de tel que de s'entraîner, de cuisiner ou de s'occuper des chevaux ensemble pour apprendre à mieux se connaître ! Chaque personnage a bien évidemment des activités qu'il aime... et d'autres qu'il aime moins, gardez ceci à l'esprit !
Collectez et échangez les pierres de forge
Les pierres de forge sont une ressource extrêmement précieuse qu'il est possible d'échanger à la forge pour améliorer vos armes, ou chez le chargé de logistique pour obtenir toutes sortes de ressources utiles. Le chargé de logistique peut également vous fournir de nouvelles pierres de forge en échange des armes ou des ressources de construction dans votre entrepôt dont vous souhaitez vous débarrasser.
Ne jetez pas les armes rouillées
Les monstres et golems vaincus laisseront souvent tomber des armes rouillées qui sont bien plus utiles que ce l'on pourrait croire... Apportez-les à la forge pour leur rendre leur éclat d'antan en échange d'assez d'argent et de ressources !