Dans ce 9e épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de Super Mario Bros. Wonder, sur Nintendo Switch, disponible le vendredi 20 octobre.
Bonjour. Je suis Takashi Tezuka. J'ai travaillé sur les jeux Mario 2D (1) depuis fort longtemps à différents postes, mais sur ce titre, j'étais producteur. Cette année, cela fait 39 ans que je travaille au développement de jeux Mario.
(1) Terme renvoyant aux jeux de plateforme en 2D de la série Super Mario. Les jeux Mario 3D font référence aux jeux de plateforme Mario dans lesquels Mario se déplace dans un environnement en 3D.
Bonjour, je m'appelle Shiro Mouri. J'étais responsable de la programmation sur New Super Mario Bros. U (2) et réalisateur sur New Super Mario Bros. U Deluxe. Sur ce titre, j'étais à nouveau réalisateur.
(2) Jeu Wii U commercialisé en Amérique du Nord et en Europe en novembre 2012. Ce jeu de plateforme en 2D offre une expérience de jeu unique sur le Wii U GamePad qui peut servir de deuxième écran avec ses fonctionnalités tactiles. Les Yoshi, avec leurs différentes aptitudes, font office de compagnons très utiles. New Super Mario Bros. U Deluxe sur Nintendo Switch, qui proposait de nouveaux personnages et le titre New Super Luigi U, a été commercialisé en janvier 2019.
Bonjour, je m'appelle Koichi Hayashida et j'ai travaillé au game design. J'ai été réalisateur sur plusieurs jeux, dont Super Mario 3D World (3), et producteur sur Super Mario Odyssey (4) et d'autres titres. Pour ce projet, ma mission consistait à utiliser mon expérience de développement des jeux Mario 3D à un jeu Mario 2D.
(4) Jeu Nintendo Switch commercialisé en octobre 2017. Dans ce jeu de plateforme 3D, les joueurs retrouvent Mario et Cappy, son allié couvre-chef, pour une aventure dans le monde entier où ils exploreront des ruines, de grandes villes et bien plus encore.
Bonjour, je m'appelle Masanobu Sato, directeur artistique du jeu. J'ai participé pour la première fois au développement des jeux Mario 2D en créant des animations pour les Terreurs de Bowser, les boss de New Super Mario Bros. Wii (5). Je suis responsable du design depuis New Super Mario Bros. U.
(5) Jeu Wii commercialisé en novembre 2009 en Amérique du Nord et en Europe. C'est dans ce jeu de plateforme 2D à défilement horizontal qu'ont été proposées de nouvelles transformations telles que Mario hélice, Mario de glace et Mario pingouin.
Bonjour, je suis Koji Kondo. En tant que directeur audio pour ce titre, j'étais responsable de l'approche en termes d'audio et seul juge de sa qualité. J'ai également composé certains morceaux du jeu. Je travaille sur les jeux Super Mario depuis le premier titre sur Nintendo Entertainment System (6).