Game & Wario
Ouah ha ! Si vous avez flairé la dernière tentative de Wario de réaliser des millions dans Game & Wario sur Wii U, il est possible que vous ayez besoin d'un petit coup de main pour réunir assez de jetons et déverrouiller toutes les petites gâteries de la machine CHICK-N-WIN. Mettez une pince à linge sur votre nez, essayez d'ignorer l'odeur envahissante d'ail et suivez ces conseils pour récupérer le maximum de jetons sans vous évanouir à cause de la puanteur !
Game & Wario propose une dizaine de jeux solo azimutés et quatre jeux multijoueurs délirants. Tous se jouent avec une seule manette Wii U GamePad. Bien entendu, il ne faut pas prendre cela pour argent comptant. Même en solo, on peut souvent jouer à plusieurs. Il est pratique d'avoir une deuxième paire d'yeux rivée à l'écran de télévision, car le joueur ne peut pas lever les siens de l'écran du Wii U GamePad. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de rester à l'affût et de vous donner des conseils ! La machine CHICK-N-WIN crachera ses lots en un rien de temps.
Vous débarquez au beau milieu d'une invasion de robots, et seuls Wario et son arc en forme de moustaches sont en mesure de les empêcher de s'emparer de vos fraises. Vous pouvez décocher des volées de flèches sur ces rôdeurs mécaniques, mais vous les arrêterez bien plus vite si vous bandez l'arc au maximum sur l'écran tactile du Wii U GamePad pour effectuer un tir plus puissant. Souvenez-vous qu'un groupe ne peut rien contre un tir poivré décoché à point nommé. Parsemez un peu de poivre sur la pointe de la flèche pour qu'elle explose à l'impact.
Lorsque vous aidez Mona, la plus grande photoreporter de Diamant Ville, à tirer le portrait de ses dernières cibles, vous devez garder ces quelques conseils en tête pour rester dans les petits papiers de Joe le rédac' chef. Les yeux de votre sujet sont ouverts et posés sur vous lorsque vous appuyez sur le déclencheur. C'est encore mieux s'ils sont bien au centre du viseur. Demandez à un ami de regarder l'écran de télévision et de diriger vos mouvements afin que vous puissiez vous concentrer sur la photographie. Dites-lui aussi de chercher les Fronks cachés pour marquer de nombreux points bonus.
5-Volt, la maman de 9-Volt, ne veut pas qu'il se couche tard pour jouer à BALLOON FIGHTER, et elle fait peur quand elle se met en colère. Pour éviter tout problème, cachez-vous sous les draps au bon moment en gardant toujours un œil sur les endroits dangereux : la porte, la fenêtre et, plus effrayant encore, la télévision. À mesure que le jeu accélère, l'action gagne en intensité et 5-Volt apparaît aux moments les plus incongrus. Demandez à des amis de monter la garde et de crier quand ils la voient ! Bien entendu, si vous n'avez pas envie de vous stresser, vous pouvez calmer le jeu et vous rendre sous le porche de 18-Volt.
Aidez le Dr Crygor à concevoir sa dernière série de robots en traçant des formes et des lignes. Il n'est pas toujours aisé de connaître la longueur d'une ligne à l'instinct, mais détendez-vous et veillez à ce que vos gribouillages soient précis. Servez-vous des bords de l'écran tactile du Wii U GamePad pour tirer des lignes parfaitement droites. Les coins vous seront très utiles pour réaliser des triangles corrects.
Dans Fruit, vous allez tromper vos adversaires et les embobiner. Si vous êtes l'un des agents à la poursuite du voleur, un minimum de psychologie et de rouerie vous permettront de confondre le voleur avec le Wii U GamePad. Si vous incarnez le voleur de fruits, mêlez-vous à la foule et faites disparaître les fruits quand il y a beaucoup de monde autour de vous. Prenez votre temps surtout. Si vous voulez vraiment sidérer vos adversaires, utilisez les boutons de power-ups dans les niveaux suivants.
C'est très bien de réaliser des scores élevés grâce à la précision de vos lancers, mais pour gagner ce festival de Fronks, il ne faut pas jouer à la loyale. Poussez les personnages de vos adversaires à l'extérieur des zones de score avant de les envahir ! Disséminez au maximum vos Fronks, sur plusieurs îles si possible, si vous voulez éviter qu'un rival remporte toute la mise en un seul coup dévastateur.
Pour en savoir plus sur Wario et cette brochette de 16 jeux, rendez-vous sur le site Internet officiel Game & Wario. Lisez-le bien, car vous pourriez y trouver d'autres indices ici et là !