Informations générales
Les cartes SD sont utilisées dans de nombreux appareils numériques et téléphones portables et servent également à sauvegarder des données depuis les ordinateurs. La console Wii n’est compatible qu’avec les cartes SD, mais aussi les cartes miniSD et microSD en utilisant les adaptateurs respectifs.
Une carte mémoire SD permet de sauvegarder les données relatives à la Wii telles que des données de jeu, des informations provenant des chaînes Wii, mais également de transférer des données compatibles (photos numériques ou MP3 par exemple) d'un périphérique vers la Wii.