Polaris
La tribu Polaris est la troisième tribu spéciale de Polytopia ! Des déserts gelés sortent les Polaris, serviteurs des mystérieux Gaami, dont le but ultime est de transformer ce monde carré en un nouveau paradis glaciaire. Chargés de pouvoirs du givre accordés par leurs seigneurs, les Polaris construisent d’adorables Mooni, gèlent l’eau, brisent leurs ennemis en morceaux et travaillent avec acharnement pour accomplir leurs desseins inconnus.
Contrairement aux autres tribus, le style de la tribu Polaris est unique. Leur principale capacité consiste à geler le terrain, à transformer la terre et l’eau en versions gelées, et à remplacer les caractéristiques du terrain par les leurs. En raison de la capacité de transformer l’eau en glace, les Polaris n’ont pas accès aux unités navales, et disposent respectivement de traîneaux de bataille et de forteresses de glace à la place des navires et des cuirassés. Ceux-ci peuvent facilement patiner sur les terrains gelés. Au lieu de commencer le jeu avec un guerrier, la tribu Polaris commence avec un Mooni, une adorable construction de glace capable de geler le terrain adjacent ou les unités voisines, les empêchant d’agir jusqu’à ce qu’ils dégèlent. Les Polaris remplacent leurs Archers normaux par des archers de glace, qui n’infligent aucun dégât mais gèlent des unités à distance. Les Polaris remplacent également leurs géants par des Gaami, les avatars physiques de leurs maîtres venus d’autres dimensions, capables de geler instantanément le terrain adjacent et mener toute une armée à sa perte. Enfin, faute d’eau ou de ports, les Polaris remplacent leurs maisons des douanes par une banquise des plus singulières, qui fournit des étoiles en fonction de la quantité de terrain gelé présent dans le monde carré.
Les Polaris vous feront oublier ce que vous pensiez savoir en matière de combat naval, car leur manque de forces navales signifie qu’ils doivent faire preuve de davantage de créativité pour dominer les mers. L’utilisation coordonnée de Mooni et de Gaami peut aller jusqu’à empêcher les forces navales adverses de quitter leur port ! La glace accordera aux forces Polaris des bonus de déplacement et permettra à leurs traîneaux d’agir librement. Ceux-ci ont été conçus pour défendre les terres qu’ils ont gelées. Le gel du terrain procurera également un revenu à la tribu Polaris à condition qu’elle ait le contrôle de la banquise. Geler une unité l’arrêtera complètement, empêchant des actions telles que des déplacements ou des contre-attaques, et permettant aux forces Polaris de détruire les unités adverses en toute impunité.
Si vous aimez les tribus à la magie de glace si puissante qu’elle peut geler leurs ennemis, ou si vous voulez tout simplement répandre les merveilles de l’hiver dans un monde tout entier, alors la tribu Polaris est parfaite pour vous !