Mario et ses amis font la fête sur Game Boy Advance avec plein d'activités à vous donner le vertige, à faire en solo et à plusieurs. Mario Party Advance vous présente également les Katatrucs, jouets farfelus et farces du Prof K. Tastroff qui rendent le jeu encore plus fun !
Bowser s'est invité à la fête et a dispersé les minijeux tout autour de Champiville. Débloquez-les tous en terminant les plateaux du mode 1 joueur. Une fois débloqués, vous pouvez rejouer aux minijeux autant de fois que vous le souhaitez. Gagnez des pièces pour débloquer des gadgets tels que la jauge de compatibilité qui vous fera découvrir si vos amitiés sont vraiment solides !