Dans un futur proche, un jeune homme prénommé Lan se bat contre la cybercriminalité à l'aide de son Terminal d'Exploration Personnel (PET). Mais le terminal de Lan n'est pas un avatar ordinaire ; il s'agit de Mega Man.EXE, une entité cybernétique qui infiltre le réseau empoisonné par le crime et combat les virus qui détruisent les ordinateurs !
Anéantissez les virus en temps réel et ramassez des Battle Chips, puces de combat qui contiennent des données importantes sur les armes et des informations cruciales sur le système. Il y a plus de 175 Battle Chips à collecter. Aidez Lan et Mega Man.EXE à restaurer la paix et l'ordre dans le réseau !