Cooking Mama 4
Lavez-vous les mains, mettez un tablier propre et attachez-vous les cheveux : Mama vous attend dans une nouvelle aventure culinaire, pour la première fois sur Nintendo 3DS ! Dans Cooking Mama 4, préparez plus de 100 nouveaux plats avec Mama, mélangez les recettes, aidez Mama dans la maison et jouez avec vos amis, en 3D stéréoscopique.
Pour cuisiner avec Mama, sélectionnez la recette de votre choix, puis touchez, glissez ou frottez avec votre stylet sur l'écran tactile (et soufflez parfois dans le microphone) selon les instructions. Vous avez raté la recette ? Mama vous donnera un coup de main. Mais si vous voulez mettre au point un plat, entraînez-vous d'abord avant d'essayer en vrai. Après tout, c'est en cuisinant que l'on devient cuisinier ! Si votre création est réussie, cela vous donnera peut-être des idées de recettes pour la prochaine fois.
Dans certains mini-jeux de Cooking Mama 4, vous devez bouger ou incliner la console Nintendo 3DS et dans des endroits spéciaux du jeu, vous pouvez même accomplir des actions cachées en bougeant votre console ou en déplaçant le pad de commande circulaire. Faites des essais en jouant... on ne sait jamais !
Chaque fois que vous recevez un bonus pour récompenser vos talents de cuisinier, vous gagnez une étoile. Récupérez-en trois pour obtenir un cadeau, comme de nouvelles tenues ou de nouveaux accessoires pour Mama. Dans la galerie de Mama, vous pouvez l'habiller avec une nouvelle tenue, lui ajouter des accessoires ou encore personnaliser votre cuisine et l'écran 3D selon vos goûts.
Vous pouvez aussi mélanger les recettes : choisissez deux recettes, puis jouez à un mini-jeu pour mixer les deux formules et concoctez un bon petit plat inédit à partir des deux recettes. Le plat ainsi créé sera vraiment unique, et le résultat peut être surprenant !
Soyez serviable avec Mama et Mama vous le rendra. Si vous vous débrouillez bien en cuisine, vous déverrouillerez de nouvelles tâches amusantes que vous pourrez faire avec Mama pour l'aider dans la maison. Établissez des records pour chaque petite mission et vous gagnerez peut-être aussi du temps supplémentaire.
Si vous en avez envie, vous pouvez jouer aux mini-jeux avec 3 de vos amis grâce au mode téléchargement de votre Nintendo 3DS. Des surprises amusantes vous attendent pour vous et vos amis : déverrouillez-les en terminant des recettes tout seul. À vos fourneaux !